Service client : 06.07.98.05.26
Livraison offerte dès 80€
Se connecter avec un compte social
- PayPal
Quantité :
Total :
Total des produits: (TTC)
Total frais de port : (TTC) À définir
Taxes : 0,00 €
Total : (TTC)
Se connecter avec un compte social
- Se connecter avec Facebook
- Se connecter avec Google
- Se connecter avec PayPal
- Menu
-
PIECE MOTEUR MOTO
Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
- PARTIE CYCLE
-
ECHAPPEMENT
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
-
ELECTRICITE
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
-
PLASTIQUE
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
-
PNEU MOTO QUAD
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
-
EQUIPEMENT VEHICULE
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
-
EQUIPEMENT PILOTE
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
-
CASQUE MOTO
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
-
ENTRETIEN
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
-
ACCESSOIRE MOTO
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
-
OUTILLAGE
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
-
VELO
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
- MOBILITE URBAINE
Pneu Moto Pirelli Diablo Rosso IV 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
Référence : 9005869
Fabricant : Pirelli
Date de disponibilité:
Foire aux Questions (FAQ)
+Rodage des pneus moto
Le rodage des pneus moto est une étape essentielle pour garantir à la fois leurs performances et votre sécurité.
En effet, les pneus neufs sortent d’usine avec une fine pellicule protectrice qui peut rendre les pneus glissants durant les premiers kilomètres. Pour les roder correctement, suivez ces quelques conseils :
1. Prenez votre temps.
Durant les 150 à 200 premiers kilomètres, adoptez une conduite prudente. Évitez les accélérations brusques, les freinages appuyés et les prises d’angle trop importantes dans les virages. Cette période de rodage permet de retirer progressivement la couche de protection et d’assurer une meilleure adhérence.
Lire la suite : roder ses pneus moto.
Pression pneu moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
1. Consultez le manuel de votre moto.
- Référence principale : le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).
2. Exemples de pression moyenne
- Motos de route (routières/sportives) :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,5 bars (32 à 36 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
- Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
- Pneu avant : entre 1,0 et 1,5 bar (14 à 22 PSI)
- Pneu arrière : entre 1,0 et 1,8 bar (14 à 26 PSI)
- Motos custom/cruiser :
- Pneu avant : entre 2,2 et 2,4 bars (32 à 35 PSI)
- Pneu arrière : entre 2,4 et 2,9 bars (34 à 42 PSI)
Lire la suite : pression pneu moto
Pneu moto différent.
Il est techniquement possible de monter deux pneus différents sur une moto, mais ce n'est généralement pas recommandé pour des raisons de sécurité et de performance.
Voici pourquoi :
1. Équilibre et maniabilité :
- Équilibre : les pneus avant et arrière sont conçus pour fonctionner ensemble, offrant un équilibre optimal en termes de maniabilité, d'adhérence et de stabilité. Utiliser des pneus différents peut déséquilibrer la moto, rendant la conduite plus difficile.
- Maniabilité : les pneus ont des profils spécifiques (forme de la bande de roulement) qui influencent la façon dont la moto se penche dans les virages. Si les profils sont différents, la moto pourrait avoir une réaction imprévisible dans les virages.
Lire la suite : Montage différent
Le pneu le plus sportif sur route
Le dernier né de la famille DIABLO ROSSO™ : l'ultime pneu sportif à usage routier avec des performances exceptionnelles même sur le mouillé.
- Grip maximal lors des phases de freinage, sur l'angle et en sortie de courbe
- Maniabilité optimisée pour encore plus de retour d'information en virage
- Structures et profil dérivés du Championnat du monde de Superbike
- Pneus avant et arrière multi composés, riches en silice
- Performances maximales sur routes sèches comme humides
Epaisseur de gomme supérieure grâce à une structure plus fine
- Meilleure absorbtion des aspérités de la route
- Amélioration du feeling et réduction du bruit de roulement sur les asphaltes abîmés
Zone centrale avec un rapport vide/remplissage réduit
- Surface de contact au sol supérieure pour une meilleure répartition des contraintes et plus de grip sur l'angle
Nouveau profil avant avec une courbure réduite sur les épaules
- Surface de contact au sol plus grande sur l'angle
- Réaction plus rapide face aux actions du motard et retour d'information sans précédent sur l'angle, pour plus de feeling
Disposition des composés Cap&Base
- Temps de chauffe réduit et meilleur équilibre thermique
Dessin de la bande de roulement FLASH™
Stabilité exceptionnelle sur le mouillé, en évacuant davantage l'eau lorsque la vitesse augmente et que le temps se dégrade
Composé 100% siliceComposés 100% silice à l'avant et à l'arrière pour un grip chimique sans précédent sur le sec et le mouillé
| Type de pneu | Hypersport |
| Diamètre roue (pouces) | 17 |
| Famille de pneu | Pneus Moto, Pneus Scooter |
| Hauteur du pneu | 50 |
| Indice de charge | 73 |
| IV Indice de Vitesse | W > 270 km/h |
| Largeur pneu | 190 |
| Position | Arrière |
| Profil de pneu | DIABLO ROSSO IV |
| Structure de pneu | Radial |
| Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |